Lun - Ven:
9:00 - 12:00
14:00 - 17:00

24 Enseignants
8 Experts

Une nouvelle approche intégrale de la Géobiologie

Depuis 2008 notre école enseigne au-delà des chemins traditionnels par son approche toute nouvelle dès 2008 en intégrant le rapport non seulement de la domothérapie, mais aussi celui intégrant les habitants avec leur lieu de vie comme un tout non séparer. La psychorésonnace étudie les liens entre l’acteur : le praticien Géobiologue, et son client : le terrain ou la maison et ses habitants.

Damien J. Evequoz

La curiosité est une excellente qualité :

Nous faisons tout au plus proche de notre conscience pour transmettre un savoir-faire consciencieux à long terme. Chaque cursus permet de développer les facultés sensorielles et psychiques de chacun. L’apprentissage doit donner l’inspiration au souffle créateur de l’apprenant. Pour nous, apprendre une matière, c’est apprendre à l’aimer.

Les enseignants de l’ESGS Sàrl

L’histoire :

En 2006 Damien Evéquoz propose des cours de Géobiologie avec cette devise : respectons Gaïa de notre mieux, notre planète Terre nous donne tant.

En 2008 l’École Suisse de Géobiologie propose des voyages organisés, un cursus de cours en Géobiologie et en Sourcellerie, ainsi que des cours de GÉOBIOLOGIE INTÉGRALE utilisant comme thérapie la géobiologie couplée avec un outil peu connu, l’astrologie aztèque, originaire du Mexique, elle tire sa complexité de ses trois calendriers.

En 2009 L’école propose dans ses cursus de Géobiologie de nouveaux cours intitulés “Notre identité oubliée”. Ceux-ci permettant à l’apprenant de mieux comprendre sa personne avec sa pratique de la Géobiologie grâce à la vision de la Géobiologie quantique qui observe les traces vibratoires des habitants et de l’habitat par la résonance entre microcosme et macrocosme.

En 2011 le cursus de Géobiologie s’étoffe de 18 cours, dont 7 sur le développement de la Géobiologie Intégrale.

En 2012 Le premier cours intitulé : Lieux de vie, miroir de l’âme. Ce cours enseigne un outil de transmutation de soi et de l’interaction du domothérapeute, de l’habitant et de son lieu de vie.

En 2013 L’École Suisse de Géobiologie est la première en Europe à effectuer un examen final sous l’oeil de quatre experts. Ces experts sont tous praticiens de la Géobiologie Sacrée, de la Géobiologie Intégrale et de la Domothérapie. Quatre examens intermédiaires sont inclus durant l’année de formations dans ce cursus de 40 jours de cours.

En 2014 Le Master en Géobiologie sacrée est un nouveau cursus proposant 9 méthodes et techniques de Géobiologie jamais enseignées auparavant. Celui-ci a pour but de redonner ses Lettres de Noblesse à la Géobiologie. Il est l’aboutissement d’une Géobioloigie globale et intégrant la résonance du praticien dans l’expérience.

En 2015 Nos cursus s’orientent en profondeur vers l’étude et le développement de la proprioception de nos gestes et la somesthésie du corps.

Les enseignants

IMG_1888

Damien Évéquoz

Fondateur de l’École Suisse de Géobiologie et Sourcellerie Sàrl

Géobiologue et sourcier exerçant depuis 25 ans sous la Charte « Satisfait ou remboursé » avec plus de 4700 mandats, j’ai donné plus de 60 conférences par année en Suisse romande et en France de 2006 à 2013 et enseigné ces deux arts à des classes de Maturité Professionnelle à l’École professionnelle cantonale de Sion durant sept ans.

Photo Louis

Louis Kohli

Ingénieur HES en génie électrique
Master en gestion d’entreprise
Géobiologue et sourcier diplômé

30 années dans le développement, la mise en service, la formation et le dépannage dans divers domaines (médical, industriel, électrique, ferroviaire) m’ont permis d’acquérir la logique et les connaissances nécessaires à la résolution de problème électrique en tout genre.Grâce à la géobiologie, j’ai développé une sensibilité aux énergies qui nous entourent. Cette sensibilité me permet de mieux approcher la problématique des perturbations électromagnétiques.

IMG_3922 (1)

Jerzy Clavien

Diplômé en soins infirmiers spécialisés
Géobiologue et sourcier diplômé
Membre du collège des experts

Diplômé en soins infirmiers spécialisés, exerçant dans le paramédical depuis 25 ans, la géobiologie est un domaine qui m’a fait découvrir un moyen de comprendre l’univers dans lequel nous évoluons.

SAM_1619 2.jpg

Emmanuel Mudry

Ingénieur-Géologue
Master ès Sciences de la Terre
Géobiologue diplômé

Mes études de géologie m’ont offert le sens de l’observation. Le métier de géologue m’a donné la rigueur scientifique et m’a fait goûter à cette capacité à s’émerveiller devant ces roches transformées durant des millions d’années.

IMG_6865 (2)

Hugues Michaud

Géobiologue diplômé

Architectes HES GPA – TAARA Architecture – Sion Mon optique tend vers le bien-être des utilisateurs d’un lieu de vie ou de travail. L’éco-construction, l’énergie passive et la géobiologie permettent l’optimisation de ce bien-être par un habitat sain.

Marie (1)

Marie Jeanneret

Sourcier et Géobiologue diplômée

Passionnée par les lieux anciens, et les recherches sur le tellurisme, je vais fréquemment à la rencontre de hauts lieux et des énergies qu’ils peuvent émettre. Partager ma passion avec d’autres, mes connaissances, mais aussi apprendre des autres viennent enrichir mon expérience de vie au quotidien..

Jeny (1)

Jenny Carluccio

Enseignante et sophrologue diplômée
Géobiologue diplômée

J’exerce le métier d’enseignante depuis 2000 et celui de sophrologue depuis 2015. Les outils de développement de la conscience et d’ancrage acquis en sophrologie m’accompagnent dans la pratique de la géobiologie. Celle-ci est pour moi une façon de rencontrer des lieux dans ce qu’ils ont de plus profond, et de se rencontrer soi-même également.

José_photo_paju (1)

José Délèze

Expert Fontainier
Sourcier diplômé

Membre du collège des experts
Expert aux examens finaux de sourcier

portrait Mag

Magalie Lugon

Géobiologue diplômé

Géobiologue et Sourcière

Siggen_Alain (1)

Alain Siggen

Géobiologue et Sourcier diplômés
Certifié ERGE

La vie de tous les jours, mes ressentis, m’apprennent qu’il y a des liens directs et essentiels entre notre terre, l’univers et nous-mêmes. Mon métier d’installateur électricien et conseillé à la clientèle, mes formations spécialisées dont celles en milieu agricole, m’ont permis d’intégrer ma passion, la géobiologie, pour mieux comprendre toutes ces interactions. Ces complémentarités, me permettent d’apporter des réponses, de la quiétude et du bien-être à nous tous et à nos animaux bien aimés.

Photo_André_Macherel

André Macherel

Géobiologue diplômé

Enseignant, musicien, pratiquant le Taï Chi et le tir à l’arc, je suis passionné de nature. La géobiologie m’a permis de comprendre et de développer une sensibilité aux énergies que je ressentais depuis longtemps sans la comprendre, ni pouvoir la nommer.
Partager mes passions, transmettre mes connaissances, apprendre des autres embellissent mon quotidien.

A.O. Le Temps 1 (1)

Alexandre Oricchio

Sourcier diplômé

Soucier professionnel en tant qu’indépendant, j’ai toujours été à la recherche de comprendre les mystères de l’eau et sa nature.

J’ai rencontré dans la pratique de la sourcellerie l’expression de mon âme. Cette compréhension s’intègre grâce à la pratique du Tai-chi-chuan et du Qi Gong qui m’offrent un ancrage et un équilibre interne. C’est dans la symbiose de ces deux professions que j’ai découvert l’équilibre entre l’aspect physique et énergétique de cet élément.

photo_pierre_firmann1 (1)

Pierre Firman

Géobiologue diplômé

De formation comptable, puis maître d’internat pendant 15 ans dans une structure de 50 élèves en pleine nature, j’avais le rôle de l’autorité mais aussi celle du confident voir même celle d’un père de substitution. J’ai compris que j’étais fait pour transmettre, rassurer, encourager et enseigner.

IMG_0966

Philippe Martin

Oenologue membre de la Commission consultative d’agrégation
Géobiologue et sourcier diplômé

Maître d’enseignement professionnel à la Direction Générale de l’Agriculture et de la Viticulture à l’État de Vaud.

WallkerRevazM_00 4 (1)

Martine Revaz-Walker

Géobiologue diplômée - Femme médecin

Enfant de la Terre, les rencontres avec des personnes de divers horizons m’ont permis de grandir intérieurement et de mieux comprendre les messages de l’âme. Découvrir le monde invisible qui résonne au plus profond de nous-mêmes est ce qui m’a pousse à transmettre mon expérience.

frederic_ducret_001-1024x788

Frédéric Ducret

Entrepreneur Ducret Patisserie Chocolaterie
Genève

Géobiologue diplômé

DSC1420

Luc Meige

Fondateur de l'entreprise MEIGE matériaux avec Aurore Meige
Cours sur l'Écoconstruction

Meige Matériaux est une entreprise Suisse romande active depuis 2009. Conscient depuis le tournant du siècle que la terre n’est pas une ressource inépuisable, ils cherchaient t une occupation professionnelle en accord avec leurs valeurs écologiques et éthiques.

Photo_Karen_good

Karen Gerber

Professeur de Yoga diplômée
Assistante médicale
Géobiologue diplômée

Le monde subtil me fascine et m’accompagne depuis très jeune. La géobiologie m’a permis de consolider et d’approuver mes ressentis. Une passion qui ne fait que grandir dans ce respect et cette humilité que la Géobiologie possède, comme notre Mère Terre.

IMG_8058 (2)

Louis Dessibourg

Géobiologue et Sourcier diplômé

Cours L’énergie du vide et l’empreinte sur le vivant

Sans titre.1 (2)

Pascal Dessiex

Géobiologue et Sourcier diplômés

Accompagnants de cours Cours Pose de pierres - création d'un site sacré Cours Passeur d'âmes

IMG_4219

Enseignant externe

Sourcier diplômé
Cours sur la réalisation d’un captage

Technicien en détection de fuite d’eau

captation_terrassement_placelb

Enseignant externe

Sourcier diplômé
Cours sur les canalisations et fuites

Ttechnicien en détection de fuite d’eau

Photo Bruno Simonin (1)

Bruno

Géobiologue et Sourcier diplômé
Accompagnant de cours

Les arbres et l’eau ont toujours été des maîtres de sagesse dans mon cœur. C’est ce même amour du vivant qui m'a guidé vers la géobiologie et c’est pour moi une joie de pouvoir transmettre ma passion pour la Géobiologie.

Laurence_V

Laurence Vuillemin

Géobiologue diplômé
Cours sur les Lettres Hébraïques

Depuis 6 ans, j’étudie les lettres hébraïques de façon laïque, avec une pratique corporelle qui chorégraphie leur forme, leur énergie et leur symbolique.

Les experts aux examens finaux

Sans titre.1 (2)

Pascal Dessiex

Géobiologue et sourcier diplômé

Maître socio-professionnel auprès de personnes en situation de handicap, la géobiologie m’a permis de découvrir comment apporter un bien-être à tous.

IMG_3922 (1)

Jerzy Clavien

Diplômé en soins infirmiers spécialisés
Géobiologue et sourcier diplômé
Membre du collège des experts

Diplômé en soins infirmiers spécialisés, exerçant dans le paramédical depuis 25 ans, la géobiologie est un domaine qui m’a fait découvrir un moyen de comprendre l’univers dans lequel nous évoluons.

José_photo_paju (1)

José Délèze

Expert Fontainier
Sourcier diplômé

Membre du collège des experts
Expert aux examens finaux de sourcier

Gilles_C

Gilles Crettaz

Géobiologue diplômé

Originaire du Valais, je me suis toujours senti proche de la nature et de ses bienfaits. Doté d’une sensibilité particulière depuis mon enfance, j’ai toujours ressenti, perçu sans le savoir ni le comprendre vraiment les énergies de mon environnement. Cette capacité n’a cependant pas orienté mon parcours professionnel, car je suis informaticien indépendant. Grâce à des rencontres enrichissantes, j’ai quand même développé progressivement un intérêt pour ces énergies particulières qui nous entourent.

PHOTO-2022-01-07-19-31-50

Cédric Zuchuat

Géobiologue diplômé

Ma passion pour l’ère des mégalithes, les anciens bâtisseurs, les Mayas, les Incas, les Chathares, les crop circles m’a naturellement amené à la Géo-biologie. J’aime oeuvrer avec les énergies de la Terre pour la Vie sur Terre.

photo_pierre_firmann1 (1)

Pierre Firman

Géobiologue et sourcier diplômé

De formation comptable, puis maître d’internat pendant 15 ans dans une structure de 50 élèves en pleine nature, j’avais le rôle de l’autorité mais aussi celle du confident voir même celle d’un père de substitution. J’ai compris que j’étais fait pour transmettre et encourager..

Photo Louis

Louis Kohli

Ingénieur HES en génie électrique
Master en gestion d’entreprise
Géobiologue et sourcier diplômé

30 années dans le développement, la mise en service, la formation et le dépannage dans divers domaines (médical, industriel, électrique, ferroviaire) m’ont permis d’acquérir la logique et les connaissances nécessaires à la résolution de problème électrique en tout genre.Grâce à la géobiologie, j’ai développé une sensibilité aux énergies qui nous entourent. Cette sensibilité me permet de mieux approcher la problématique des perturbations électromagnétiques.

IMG_4219

Enseignant externe

Sourcier diplômé
Expert aux examens de Sourcier

Technicien en détection de fuite d’eau