DEVENIR SOURCIER CE N’EST PAS SORCIER
Devenir sourcier c’est être conscient d’écouter. Le sourcier s’appuie sur les connaissances de la géologie, sur son sens de l’observation et sur son ressenti. C’est ce que j’enseigne depuis 2005, apprendre à écouter sa proprioception. Avec l’aide d’ingénieurs hydrologues et leurs données géophysiques et scientifiques, le sourcier peut parvenir dans ses détections à un taux de réussite de plus de 90% sur l’exactitude d’eau souterraine, sur sa profondeur et son débit.
Cela ne doit nullement lui faire oublier de cultiver son humilité. C’est suite à plus de 26 années de pratique que mes échecs m’ont enseigné ce que je transmets. La somesthésie permet cette écoute sensible et à toujours guidé mes affirmations lors de mes détections de sourcier.
L’eau potable devient de plus en plus chère et cette denrée vitale se raréfie dans tous les endroits du monde. Cette formation permet aux futurs sourciers d’offrir leur service à ceux qui en ont besoin en coordination avec les ingénieurs hydrologues et géologues et d’avoir un plan global avec tous les acteurs du domaine de l’eau potable.
LES SOURCIERS MODERNES D’AUJOURD’HUI
Les sourciers des générations passées gardaient leurs connaissances et leur expérience pour eux. Le temps est venu de partager. Le milieu scientifique apporte aujourd’hui des explications face aux facultés des sourciers. Facultés que chacun de nous possède. Notre corps entend les eaux souterraines ou une fuite dans une conduite d’eau, il suffit d’écouter.
Un regard moderne est né entre fontainiers, hydrologues et les praticiens de ce métier d’artisan.
Paiement fractionné possible dès CHF 520.-/mois
Possibilité de paiement en Euros sur compte en EUR
(conversion selon le cours du jour)